David Wise

A propos

Bonjour,

Je m'appelle David Wise, je suis un ancien entrepreneur converti en consultant . Parfois, je donne des cours en tant qu'enseignant vacataire.

Parcours

En 2013, en terminant mes études, j'ai co-fondé Newsly. L'entrepreneuriat moderne (aka lean startup) était alors à ses balbutiments. J'ai improvisé en m'inventant chef de projet, web-marketeur, ergonome, designer, développeur et même psychologue, pour rassurer mes proches dubitatifs.

Faute de traction suffisante l'expérience entrepreneuriale s'arrête en septembre 2015. Démarre alors une phase très créative : passage au marketing dans un média naissant, enseignement dans une école de commerce, création de différents sites web en freelance, la réalisation d'un MOOC vidéo sur à l'entrepreneuriat.

En septembre 2016 je rejoins le monde du salariat en intégrant le cabinet de conseil DXC. Mon métier se résume à l'accompagnement des sociétés à effectuer leur transformation digitale à l'aide de logiciels comme Salesforce.

Passions

J'ai commencé par mes expériences professionelles, mais là n'est pas l'essentiel. Mes deux verbes préférés sont :

  • Découvrir
  • Transmettre

Aussi loin que je me souvienne, l'éducation a toujours eu une place privilégiée dans mes centres d'intérêt. J'aime découvrir, comprendre, apprendre, transmettre et redémarrer cette boucle à l'infini. Plus globalement, je m'intéresse à la place que prennent les technologies dans notre quotidien (pour le meilleur et pour le pire), ainsi qu'à l'Histoire de l'innovation.

Ailleurs sur le web

On peut également se retrouver sur Twitter, Medium et Linkedin.

Si vous êtes consultant, vous pouvez vous abonner à ma newsletter mensuelle où chaque premier jour du mois je vous fais découvrir un outil pratique pour faciliter votre quotidien.

Enfin, si, pour une raison que j'ignore, vous souhaitez me faire plaisir en m'offrant un cadeau, voici la liste à jour de mes envies.

Pour information ce site est développé en Jekyll, hébergé par Github, avec un thème créé par Brian Maier. Merci l'open source.